En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, consultez la page Mentions Légales.

Les sociétaires

Le modèle coopératif

Le modèle coopératif est un modèle économique que l’on retrouve dans de nombreux secteurs d’activités : culture, industrie, logement, services… Les Caisses d’Epargne sont des banques coopératives depuis la loi du 25 juin 1999.

Ce statut garantit l’indépendance de l’entreprise et est porteur d’une responsabilité sociale d’entreprise. Il fait des Caisses d’Epargne de véritables acteurs du développement économique sur leurs territoires. Le capital des Caisses d’Epargne est détenu à 100 % par des Sociétés Locales d’Epargne (SLE). Les clients des Caisses d’Epargne peuvent devenir sociétaires en achetant des parts sociales de ces SLE.

Etre sociétaire de l’une des Sociétés Locales d’Epargne de la Caisse d’Epargne CEPAC, c’est partager les mêmes principes de solidarité et de lutte contre les exclusions. La Caisse d’Epargne CEPAC compte aujourd’hui 317 916 sociétaires et 17 sociétés locales d’épargne engagées pour ces valeurs.

Votre Société locale d’Epargne (SLE)

Votre rattachement à une Sociétés Locales d’Epargne dépend de votre lieu d’habitation et de la localisation de votre agence de référence. Le rattachement se fait de la façon suivante :

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre agence habituelle ou sur le site http://www.societaires.caisse-epargne.fr/provence-alpes-corse

Et aussi