En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, consultez la page Mentions Légales.

Politique RSE

Dans le cadre de son engagement historique en faveur de l’environnement économique local, la Caisse d’Epargne CEPAC soutient des projets de solidarité en faveur de l’emploi, du lien social, ou encore de l’autonomie des personnes dépendantes.

De 2001 à 2009, cet engagement s’est traduit par le financement de projets à hauteur de 1,2 million euros par an.

Depuis 2009, ces actions entrent dans le cadre d’une stratégie plus globale de responsabilité sociale qui s’observe sur le terrain dans le soutien de projets associatifs.

Grâce à ses administrateurs, la Caisse d’Epargne CEPAC témoigne de son engagement pour une société́ plus entreprenante et plus solidaire et partage avec ses 317 916 sociétaires les principes de solidarité́ et de lutte contre toute forme d’exclusion.

 

En 2016, 90 associations ont bénéficié́ de dons philanthropiques articulés autour des trois thématiques suivantes :

L’association Les Amis de la Colline Saint-Jacques dans le Vaucluse qui œuvre à la protection environnementale a bénéficié d’un don permettant de contribuer au reboisement de la colline.

Les scouts et guides de la Martinique et de la Guadeloupe ont reçu un don pour le financement de matériel pour la formation et les interventions lors des catastrophes naturelles et le soutien aux familles sinistrées.

L’association Energies Alternatives à l’Ile de la Réunion a bénéficié d’un don de la CEPAC permettant le financement de matériel informatique pour aider les personnes en recherche d’emploi.

En acquérant des parts sociales, les clients sociétaires apportent un soutien à ces actions de proximité et contribuent au développement économique et social de leur territoire.

Et aussi