En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, consultez la page Mentions Légales.

Politique RSE

Depuis près de deux siècles, le modèle Caisse d’Epargne a fait la preuve de sa pertinence et de sa capacité à accompagner les évolutions de la société. Dans cette continuité, la CEPAC soutient de nombreux projets et associations.

 

Par son ancrage territorial,  la CEPAC est restée fidèle à la longue tradition d’engagement philanthropique des Caisses d’Epargne. Elle s'appuie sur les 189 administrateurs des 17 Sociétés Locales d’Epargne, qui répondent aux besoins économiques et sociaux de ses territoires.

En 2017, la Caisse d’Epargne CEPAC a consacré 2,6M€ à la RSE. Cet engagement financier traduit une conviction forte, partagée avec ses 320 000 sociétaires : une société plus entreprenante et plus juste est une société fondée sur les principes de solidarité et de lutte contre les exclusions.

 

C'est 67 associations qui ont ainsi bénéficié de dons philanthropiques répondant à différents objectifs autour de quatre grands axes : l’autonomie des personnes, l’insertion par l’emploi, le développement durable et le handisport : 

 

Et aussi