En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, consultez la page Mentions Légales.

Les métiers et les territoires

Banque des terres et des mers, la Caisse d’Epargne CEPAC contribue au financement de l’économie locale et au développement des territoires.

Présente à la fois dans les Antilles françaises, à Saint-Pierre et Miquelon, à la Réunion et en Métropole, la Caisse d’Epargne CEPAC bénéficie d’un maillage territorial exceptionnel à travers ses 315 agences qui lui permettent de servir le développement des territoires tout en respectant chacune de leur identité.

L’ambition de la Caisse d’Epargne CEPAC est d’offrir à ses 2 millions de clients le meilleur de la relation humaine et digitale.

L’agence phare, « vitrine de la CEPAC », répond à cette ambition. Pour en savoir plus sur l’agence phare, cliquez ici.

Elle permet d’offrir toutes les expertises dans un parcours client multicanal, pour un niveau de satisfaction client optimal.

La Caisse d’Epargne CEPAC poursuit également ses efforts de transformation pour devenir la banque de référence qui réinvente les standards bancaires. Elle s’appuie pour cela sur une relation personnalisée et sur des valeurs de proximité, de réactivité et d’expertise.

Grâce à ses équipes d’experts pluridisciplinaires, spécialistes de l’environnement juridique, législatif et règlementaire, elle accompagne les professionnels, et notamment les chefs d’entreprises dans leur métier, mais aussi à titre personnel en ingénierie patrimoniale et conseil en banque privée.

Positionnée comme un véritable catalyseur de projets, la Caisse d’Epargne CEPAC participe au développement des infrastructures de son territoire. Investisseur de référence de la zone Euroméditerranée, elle est aussi le premier investisseur privé du capital-risque régional.

Tournée vers l’avenir, la CEPAC prête une attention toute particulière aux entreprises innovantes de la Région, ainsi qu’à toutes les nouvelles technologies de sécurisation des opérations et de dématérialisation qu’elle met à la disposition de ses clients.

Forte de son savoir-faire et de son excellente connaissance du marché immobilier, la Caisse d’Epargne CEPAC a su devenir un banquier reconnu par les acteurs de l’immobilier professionnel, résidentiel et d’entreprise. En complément de son rôle de préteur, elle accompagne également ses clients professionnels de l’immobilier dans leurs besoins en fonds propres.

La Caisse d’Epargne CEPAC fait preuve d’un engagement social fort : elle porte les valeurs de solidarité́, de proximité́ et d’intérêt général depuis son origine en soutenant les acteurs locaux. Elle est présente aux côtés de l’économie sociale et solidaire. Reconnue pour son expertise, son implication et son soutien, elle a noué des partenariats avec les grandes fédérations de ce secteur. C’est un acteur historique du secteur public et du logement social.

Et aussi