En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, consultez la page Mentions Légales.

Le mécénat et sponsoring

La Caisse d’Epargne CEPAC, acteur économique incontournable de ses territoires, en est aussi un des principaux mécènes et sponsors. La fusion avec trois banques d’Outre-mer a renforcé sa présence aux Antilles et à la Réunion et lui a ouvert de nouveaux territoires (La Guyane et Mayotte, Saint Pierre et Miquelon, Saint Barthélémy et Saint Martin). La Caisse d’Epargne CEPAC est ainsi amenée à définir de nouvelles orientations d’actions de mécénat sponsoring sur ces territoires. Certains partenariats emblématiques seront reconduits, comme les Voiles de St Barth.

La Caisse d’Epargne est une banque tournée vers les lieux culturels emblématiques. Depuis 2014, elle est inscrite au rang de mécène fondateur du MuCEM. Son soutien a permis à près de 80 000 élèves de bénéficier de visites du musée à un tarif réduit dans le cadre de sorties scolaires. Ce mécénat permet également au musée de monter des projets pédagogiques d’envergure qui met en contact des élèves du pourtour méditerranéen avec des élèves marseillais sur des thématiques relevant de la citoyenneté.

Elle soutient également la mission artistique de la fondation « Regards de Provence » en tant que membre fondateur. Elle est partenaire principal de la salle de spectacle « Le Silo » à Marseille. Dans le cadre de ce partenariat, la Caisse d’Epargne CEPAC organise chaque année, sur des spectacles sélectionnés, une dizaine de soirées avec cocktail à destination des clients et achete également des places de spectacles permettant ainsi à certaines pièces de théâtre de se produire au Silo. Elle apporte un soutien fidèle aux évènements artistiques et musicaux régionaux.

Partenaire du Marseille Jazz des cinq continents depuis sa création il y a 16 ans, c’est aussi un partenaire de longue date du festival de la BD à Bastia ainsi que du festival des Suds en Arles.

Une banque tournée vers le sport et les clubs emblématiques de son territoire. La Caisse d’Epargne CEPAC est un sponsor d’envergure qui s’implique depuis de nombreuses années dans de multiples évènements et clubs sportifs régionaux. Elle est le partenaire officiel de l’Olympique de Marseille (OM) et du Provence Rugby d’Aix-en-Provence, le partenaire titre de l’Open de tennis du Pays d’Aix, Trophée Caisse d’Epargne ainsi que le nouveau partenaire de la Sosh Freestyle Cup qui se déroule sur les plages marseillaises. Son ancrage local lui permet d’être présente sur l’ensemble de ses territoires, elle est ainsi partenaire du tour cycliste de Guadeloupe et du Tour des Yoles rondes de Martinique.

Elle reste présente dans le running au travers de son engagement auprès de la Ligue de Provence d’Athlétisme. Partenaire tout au long de l’année des courses emblématiques de son territoire, la Caisse d’Epargne CEPAC s’affiche aussi bien sur les 10 kms de la Cité des Papes, le Semi-Marathon d’Aix et d’Ajaccio, les 10 kms de la Guadeloupe, que sur le Grand Raid de la Réunion, pour n’en citer que quelques-unes. A travers le running, la Caisse d’Epargne CEPAC est présente un peu partout sur ses nombreux territoires de métropole et d’Outre-mer. L’an dernier, elle renforce encore sa présence en devenant, à nouveau, partenaire officiel de la mythique course du Marseille-Cassis dont elle était partenaire historique depuis plus de 25 ans. La Caisse d’Epargne CEPAC est également partenaire du Meeting Pro Athlé Tour qui se déroule à Marseille et qui réunit des athlètes exceptionnels médaillés lors des plus grandes compétitions internationales.

Et aussi